
A propos

Pourquoi le PiKarium ?
Le nom PiKarium est un jeu de mots représentant ce que je suis et ce que je crée. Il porte la lettre K, signature de mon identité, et le mot « piqûre », clin d'œil à la fois à l'outil de l'infirmière et à l’outil du tatouage. Le suffixe -arium évoque un lieu dédié, un espace où quelque chose prend vie, évolue ou se transforme — comme un vivarium, un sanctuaire ou un laboratoire créatif.
Bienvenue au PiKarium. Là où vos couleurs trouvent leur espace. Celui même où les miennes trouvent leur expression.
A propos de l’atelier
A propos de l'artiste
Je suis Kristel V., infirmière clinicienne et, maintenant, artiste tatoueuse.
J’exerce en milieu hospitalier depuis une vingtaine d’années, dans un environnement où la précision, la rigueur et la sécurité sont essentielles. Cette expérience m’a permis de développer une maîtrise de gestes précis, une compréhension approfondie de la biologie du corps humain, ainsi qu’une approche fondée sur l’écoute, le respect et la bienveillance. Je suis particulièrement attentionnée sur les principes de sécurité et d’hygiène. La connaissance des risques liés au sang et les procédures de prévention sont encrées en moi depuis longtemps. Ces compétences et ces valeurs influencent directement ma pratique artistique.
J’ai développé ce projet artistique indépendant en parallèle de ma pratique clinique. Cette démarche m’a amené a créer " un troisième espace", distinct et complémentaire à mon rôle professionnel.
Veuillez donc noter qu'aucun service infirmier ne sera offert au PiKarium.




